FREDO et l'association

Aline était devenue une fervente fan de Frédéric François et, pas à demi-mesure je peux vous l'assurer!

Elle qui était passionnée d'ordinateur,passait une bonne partie de son temps à chercher des vidéos sur "FREDO",et se les passaient en boucle,sa préfèrée: l'école des fans!

Le forum de Fredo elle s'y intéressait aussi,elle aimait découvrir les illustrations et  commentait ses préfèrées tout comme les fans que je cotoyais , elle s'était même liée d'amitié avec la fille d'une fan,et s'était attaché à une autre qu'elle trouvait<< très jolie!>>!

Fredo a été un lien supplémentaire  entre nous 2 qui étions déjà si proches ,rendant nos instants de complicité encore plus intenses!

Lorsqu'elle a assistée à son concert à Forest National,sa joie se lisait sur son visage dès l'arrivée dans le train!

Son envie de faire la fête  ,d'en profiter à fond avec nous sa famille a été la plus forte !

Elle attendait ça avec avec une telle impatience ,que malgré les efforts vraiment difficiles et importants que cela lui a demandé ,elle a repoussé sa fatigue,sa maladie avec tant d'énergie et de volonté ....incroyable!

Les bonds de joie qu'elle a fait ce jour là  ,son bonheur de partager ça avec nous en me prenant la main ,et la réflexion qu'elle a faite en haussant les épaules : <<c'est dommage que je ne puisse pas danser!>>...ça restera à jamais graver en moi!

Et à la fin les bisous qu'elle lui a envoyé en me disant : <<j'aurai bien voulu lui faire la bise! >> ça sortait droit du coeur!

C'est avec un sourire jusque derrière les oreilles,qu'elle n'avait de cesse de raconter le concert  avec enthousiasme  à toute personne qui voulait l'entendre!

Ce fut la dernière fête que nous avons partagé tous ensemble et cela restera pour toujours le merveilleux souvenir  d'instants heureux en famille!!

Le destin a voulu que ce soit aussi grâce à FREDO qu'Aline a vécu ses derniers moments dans une perspective de bonheur,en touchant son rêve de le rencontrer et de" lui faire la bise" comme elle disait ,du bout des doigts,ce entourée de tous les siens,malgré qu'elle n'a pu aller au bout de son rêve,elle en était si proche,et heureuse rien quà l'idée!

C'est grâce à la grande réactivité de l'association "rêve",et du  manager de  Frédéric François que tout a pu s'organiser en express car instantanémment Frédéric François cet  homme de grand coeur a dit OUI et a ainsi permis cela à peine 3 jours après!!!

Pour ma part ,durant ces 2 dernières années ,c'est bien grâce aux merveilleuses personnes  que j'ai eu la chance de connaitre à travers le forum de Fredo,et qui sont devenues de vraies amies ,au baume au coeur qu'il amène à travers ses chansons ,et spectacles toujours magiques ,que j'ai pu tenir bon,et que ça continue encore aujourd'hui!

La belle amitié et le soutien auquel j'ai eu droit est immense et compte au plus haut point à mes yeux,je ne l'oublierais jamais,car on sent bien que cela vient du coeur,et ça...c'est inestimable!!

Alors forcément la place de FREDO est énorme!

Surtout que sans ces amies extraordinaires ,l'association  n'aurait pas vu le jour !

De la création de l'association en elle même à son tout début,à toutes les affiches qui ont été crées par une fan géniale avec un talent certain,BRAVO à elle !

Jusqu'à ceux qui sont dans l'ombre et qui n'en sont pas moins précieux ,bien au contraire!

Un  jour un fan a dit que Fredo devrait être remboursé par la sécu....ça résume bien ce qu'il apporte!!

Il à ce fluide magique à travers ses chansons qui sont aussi des messages d'espoirs,d'amour et de solidarité.......et il n'y a qu'à se rendre à ses concerts,que l'on soit fan ou non,on en sort enchanté,c'est un artiste,un vrai ,sincère,et qui se donne à 200 pour cent  avec son coeur en ayant  le respect de son public,en toute simplicité,et sincérité !

C'est ce qui fait de lui le meilleur ambassadeur de cette chaine de solidarité à travers ses chansons et par l'homme aux qualités humaines qu'il est, VRAI dans ce qu'il dit et fait et...en toute simplicité!

Personne  mieux que lui ne pourrait  symboliser cette mobilisation avec le coeur,et ce que l'on cherche à faire partager à tous...cela coule de source!


Et Aline était un vrai rayon de soleil pour quiconque la connaissait,et dans ma vie ! Elle continuera à l'être à travers l'association,vers laquelle elle se serait tourné  toute heureuse et fière en  pointant son pouce et faisant : SUPER!

Fredo qui amène tant de soleil dans le coeur des fans restera pour toujours ce lien précieux entre moi et ma petite chérie!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site