L'association

C'est  une CHAINE DE SOLIDARITÉ NATIONALE qui se met en place dans toutes les régions de FRANCE / BELGIQUE / DOM-TOM !!!


Ses buts : Sourirealine-et-le-ballon-2.jpg

1)Favoriser et enrichir ,tous les plaisirs et loisirs qu'un  enfant peut  avoir dans la vie de tous les jours ,et repousser tout obstacle ,pour qu'il garde le sourire,la joie de vivre,et ai la possibilité de vivre sa vie d'enfant, qui lui ai hélas si souvent volée par la dureté des traitements nécessaires à le soigner!

2) Aider à répondre à ses besoins au quotidien,un coup de pouce à sa rééducation,par le biais du ludique,tenter de lui redonner gout au repas ,lui apporter ce qu'il faut pour améliorer sa vie au jour le jour,selon ses besoins.....etc....Cela peut être très varié!

3) Être un soutien pour les familles,moralement et de quelque façon que ce soit,on répondra présents ,dans la mesure de nos possibilités.



Nos objectifs : Sourire

  • Que l'enfant  puisse se raccrocher jour après jour à ce petit plus qui peut faire la différence pour avoir envie d'avancer et de se battre,et ....d'être heureux tout simplement!!
  • Que toute la famille ait la possibilité de vivre des moments de bonheur avec son enfant, de faire un break, histoire de souffler un peu ,se ressourcer,ce sans que ce soit une préoccupation financière,ou autre.

 

  • Redonner de l'espoir et du baume au cœur à l'infini à l'enfant et aux siens!

 

  • Faire prendre conscience que l'on est TOUS concerné, et que c'est le devoir de chacun de faire ce qu'il peut pour rentrer dans cette bataille!

     . remporter la victoire contre ce fléau!! Et faire un pied de nez à la maladie!aline-coquine.jpg

   




Il faut savoir que quelque soit le budget d'une famille au commencement de la maladie,un moment donné, les difficultés surviennent

Qu'elles soient minimes ou grandes ,les parents doivent déjà faire face à l'insupportable vérité, et rester fort pour leur enfant,sans avoir besoin de se rajouter du  souci supplémentaire!

Laissons les se concentrer sur le bien être de leur enfant,et lui donner tout l'amour et l'énergie nécessaire à ses cotés!

Que durant cette période difficile ils peuvent compter sur nous!

ATTENTION, ce n'est pas de pitié dont on parle,mais de s'unir dans un même effort avec son cœur, c'est ce  dont ils ont besoin,se sentir entouré,et....plus seuls!

Sans relâche il faut s'activer et faire bouger les choses!

Tous ensemble ça peut faire la différence!!






MAIN DANS LA MAIN AVEC LES ENFANTS MALADES...NE L'OUBLIEZ PAS!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site