LE RESEAU SOLIDAIRE

CHACUN d'entre vous peut contribuer à aider un enfant,il n'y a pas de "petite aide"ni de "petite joie", alors regarder bien ci-dessous!

Que ce soit vous même,ou que vous connaissiez  l'un de ces lieux  ,des catégories citées,...n'hésitez pas à en parler aux personnes concernées

Voici donc le détail de ce que l'on cherche à obtenir POUR les enfants malades qu'ils soient en traitement ou en "rémission transitoire".

Avec l'aide de TOUS on peut faire BEAUCOUP! -

le-reseau-solidaire.pdf le-reseau-solidaire.pdf

Envoyer le par mail: aline.association@yahoo.fr

 

Réfléchissez bien juste quelques minutes, à ce que vous avez autour de vous, vos possibilités....c'est si peu pour vous, et pour EUX peut amener TELLEMENT !MERCI de regarder de plus près.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Son fonctionnement


.Vous avez envie d'être un maillon de cette belle chaîne...c'est très simple:

 1) Nous voyons avec vous ce qu'il  vous ait possible de faire pour un enfant ou sa famille,selon vos possibilités.

2) Ensemble nous signons notre accord par écrit 

3)) Vous recevrez notre logo que l'on vous demandera de bien vouloir afficher  (sauf si vous êtes un particulier) en vue du public ,afin que d'un simple coup d'oeil on sache que vous participez.

4) Lorsqu'un enfant se présente sachez qu'il aura "un passeport du sourire" remit tamponné et signé par nos soins.

5) Ce qui a été entendu entre nous sera scrupuleusement suivit .A tout moment vous pouvez nous joindre,nous avons la liste des enfants concernés.

6) Pour les centres équestres , l'école du cirque,ou tout autre activité physique,sachez que nous aurons automatiquement au minimum un contact téléphonique avant que chaque enfant se rende chez vous ,et qu'il sera  munit d'un certificat médical de son médecin attestant qu'il peut pratiquer votre activité.

7) A tout moment vous êtes libre de changer les clauses de notre accord,d'un simple courrier,et en nous en parlant au moins un peu en avance,afin que l'on puise s'organiser si nous comptions sur vous pour un enfant .

 

.Les enfants concernés et leur famille

1) Vous avez un enfant atteint du cancer qui suit en ce moment un traitement pour l'éliminer,sachez que nous sommes là,à vos cotés pour aider à combattre ensemble sa maladie quelque soit la manière  durant toute le période.

2) Votre enfant est sortit vainqueur de la periode de traitement,et est donc en rémission transitoire,nous sommes toujours là pour vous donnez un coup de pouce afin de vous faciliter au maximum le retour à une vie plus tranquille et que vous en profitiez tous au maximum,jusqu'au moment magique ou la rémission sera totale!

Dans les 2 cas,sans plus attendre,prenez contact avec nous,c'est un soutien que l'on cherche à vous apportez,qu'il soit d'ordre pratique,ou matériel,ou moral,on sera là durant tout ce temps et 365 jours par an,24h sur 24!

Si l'on peut de quelque manière que ce soit à un moment donné vous être utile,vous soulager un peu,ou juste vous faciliter quoi que ce soit dans le quotidien,loisirs ou autre,nous ferons le maximum!

Juste être à vos cotés pour combattre avec vous ce fléau .

Beaucoup d'ouvertures pour les loisirs sont possibles,pour faire un break,marquer le coup d'une fin de chimio,ou juste faire plaisir à vore enfant!

De nombreuses aides sont proposées aussi,selon votre cas.

Après un 1er contact téléphonique,nous vous ferons parvenir un courrier expliquant notre démarche et le pourquoi du document joint :1 questionnaire .Ceci dans le but de cibler au mieux ce que votre enfant aime,aurait besoin,bien le connaitre veut dire être efficace dans notre manière de lui faire plaisir ou de l'aider.

Nous vous demanderons une photo de votre enfant ,que nous mettrons sur son" passeport du sourire" que vous recevrez par courrier,y seront précisés vos coordonnées,ceux de son médecin réferent,avec lequel nous prendrons contact pour voir avec lui ce que peut et ne peut pas faire votre enfant

et nous nous mettons de suite en quête de ce qui peut le mieux lui correspondre  ,suivant le secteur géographique,comment l'aider dans ce qu'il a besoin si c'est le cas,et nous vous remettons la liste des participants à cette chaine de solidarité avec leur particularité à chacun!

A partir de là vous nous appellez n'importe quand ...nous répondrons ....présents....365 / an et....24h/24 !

TOUTES les REGIONS de FRANCE / DOM-TOM / BELGIQUE   sont concernées par nos actions !!!

 

Les possibilités de chacun

 

 

 aline-et-le-papillon-1.jpgRESTAURANTS

1) pizzerias,snacks,crêperies,fastfood,autres ...etc pour: faire un break en famille / tâcher de redonner gout au repas à un enfant / de l'appétit / fêter son anniversaire./marquer un évènement. Ceci est à définir ensemble avec le responsable du restaurant.

2) marchands de glaces Qu'une fois tous les...(à déterminer avec le responsable) des enfants puissent venir se faire plaisir.

3) boulangeries - patisseries à déterminer avec le responsable ( gâteau pour annif,évènements,petites gaterie d'un moment,l'enfant intéressé par le travail en lui même,qu'il aimerait voir comment cela se passe.....etc...)

4) traiteurs,offrir un break aux parents si fatigué pour un plat tout prêt,ou si l'enfant mange difficilement,tester par ce moyen...etc...)

- LIEUX DE LOISIRS : * gratuité ou tarifs très réduits pour TOUS ces lieux + ce qui suit...

1) Parc d'attractions,zoo ( avantages à l'intérieur,le petit plus qui fera de sa journée un souvenir magique pour l'enfant)

2) salles de spectacles ( avantages à la fin du spectacle,voir les artistes,ou autre selon le cas)

3) cinéma

4) musées qui intéressent les enfants et ado

5) patinoire ,piscine ..etc

6) mini-golf (petit plus à l'intérieur)

7) Théatres

- COMMERCES: Reperer ceux qui sont tout prêt de l'hopital,afin d'égayer leur long séjour,mais aussi hors séjour hopital,TOUS peuvent contribuer au quotidien à la maison!

1) magasins de jouets

2) magasins de déguisements, de fêtes ( voir anniversaire,évènement(fin de chimio,ou baisse de moral..etc..) offrir aux enfants ce qu'ils peuvent, à voir avec chacun ce qui leur ai possible et ce qu'ils préfèrent,la fréquence aussi.

3) grandes surfaces

4) magasins de déco ,de bricolage ,de meubles (pour agrémenter sa chambre ,ou améliorer son confort ou le coté pratique du quotidien)

5) librairies

6) Presses

7) vêtements

8) chaussures

9) jeux vidéos

10) fleuristes

11) coiffeurs

12) magasins de puericulture

13) magasins d'animalerie

14) Pharmacies

PLAISIRS : au domicile de l'enfant aline-peche.jpg

1) clowns

2) magiciens

3) marionnetistes

4) mime

5) Tout particulier ayant un talent pouvant distraire un enfant chez lui lorsqu'il est trop fatigué

DIVERS LOISIRS :

1) centres équestres

2) fermes pédagogiques ou non

3) les différents clubs de sports extra scolaires(tennis,danses,foot,..etc..) de chaque ville.

4) écoles de musique

5) particulier jouant d'un instrument

6) conservatoires

7) écoles de cirques

8) écoles de théatre

9) ateliers créatifs

10) murs d'escalade

11) colonies de vacances

12) centres de vacances

13) tous les manèges et cirques ambulants se rendant dans chaque ville.

14) Stations de ski

15) particulier qui possède un don,un savoir faire(ex: musique,bricolage ,cuisine...etc )

- BIEN - ETRE :

1) Spécialiste dans massages BB et relation maman BB à travers le toucher

2) esthéticienne

3) coiffeurs

- MUNICIPALITES

1) Qu'elles offrent la gratuité de tous les endroits de loisirs gèrés par la municipalité.

2) Qu'elles s'engagent à demander à chaque manège,cirque,ou autre loisir ambulant se rendant sur sa ville à adhérer à la chaine de solidarité en offrant l'entrée aux enfants malades,en échange de quoi,la ville leur accorde une réduction sur le prix à règler pour s'installer. Le tout en signant avec nous une convention scellant cet accord.

3) Qu'elles permettent lors de chaque manifestaion aux enfants de se faire plaisir,ou une attention particulière,n petit plus pour qu'ils en profitent à fond!

LE CONSEIL GENERAL DE CHAQUE REGION :

1) Obtenir l'accès gratuit aux transports .

AIDE AU QUOTIDIEN :

1) Mettre en place un covoiturage pour les déplacements nécessaires hors prise en charge sécu.

2) Assurer la garde des frères et soeurs

3) Apporter son aide ou son soutien selon les besoins des familles et la possibilité du particulier.( aide aux courses, au taches menageres...etc...) 

4) Donner son soutien moral par courrier ou dessins maintenir une correspondance.avec ceux qui le désirent.

5) CFA et lycées professionnnels

LES FETES MUSICALES:

1) Une salle louée à bas prix ou prêtée

2) Des imprimeurs (pour les affiches et flyers)

3) magasins (boissons)

4) Boulangeries / patisseries (faire des patisseries ,viennoiseries pour le gouter,dessert)

5) CFA

6) Un DJ ( animer l'après midi)

7) Un clown / magicien (pour une attraction pour petits et grands.)

8) Cuisiniers (faire le repas)

9) traiteurs

10)musiciens

11)animateurs enfants

 

Comme vous le constatez les possibilités d'aider un enfant sont infinies,et si d'autres idées vous viennent....n'hésitez pas à m'en faire part! Et n'oubliez pas ....c'est POUR LES ENFANTS!! Si vous connaissez une famille hélas concernée par ce fléau,parler lui de l'association,donner leur nos coordonnées....MERCI pour eux!

 

Tout accord de gratuité,ou de réduction quelconque est déductible des

împots à

66% !


Pour plus de renseignement ,nous sommes à votre disposition au 06/38/76/96/43

email: aline.association@yahoo.fr.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site